Comment faire de la soupe champenoise ?

Pour une petite fête entre amis ou même une réception en famille, les cocktails sont de bonne compagnie. Ils sont à la portée de tout le monde, faciles à faire et délicieux à boire. Pour un anniversaire, un mariage, une soirée de gala, c’est le cocktail sobre et simple idéal qui mettra tout le monde d’accord. Pour se détendre à la maison aussi, vous pouvez l’essayer ! Satisfaction garantie. De quel cocktail parle-t-on là ? De la soupe champenoise ! Une de ses recettes est livrée dans cet article.

Plus qu’un cocktail, c’est une merveille pour le palais

La soupe champenoise est un cocktail à base de champagne. Toutefois, en l’absence de champagne, du vin pétillant peut aussi servir, du rouge comme du blanc. En quelques minutes seulement avec les ingrédients et les ustensiles les plus basiques, faites-vous plaisir. À vous ainsi qu’à votre entourage, offrez un réel instant de bonheur en sirotant une bonne soupe champenoise. Pour réaliser ce délice il vous faut :

– une bonne bouteille de champagne ou de vin mousseux (environ 75 cl)

– 15 cl de citrons jaunes ou verts

– 6 cl de sucre de canne liquéfié

– 15 cl de Cointreau.

Et le tour est joué ! Les quantités varient aussi bien en fonction des préférences que du nombre de personnes conviés à y goûter. Vous avez aussi, la possibilité d’utiliser du cidre mais en prenant soin de diminuer la quantité de jus de citron.

Ce n’est pas dans toutes les soupes que l’on retrouve de la tomate, des légumes, de la carotte et autres. Testez une soupe champenoise grandeur nature réalisée de la manière la plus basique possible.

Une recette à réaliser même les yeux fermés

La recette de la soupe champenoise est toute aussi facile à réaliser que ses ingrédients sont faciles à trouver. En plus de la facilité, c’est une recette très rapide à concocter. Il suffit de :

– mettre au frais le champagne ou le vin mousseux

– mélanger le jus de citron, le Cointreau et le sucre de canne dans un grand saladier

– ajouter le vin ou le champagne bien frais au précédent mélange au moment de siroter votre succulente soupe ainsi prête.

Vous pouvez aussi mettre le mélange au frais avant d’y ajouter le vin pétillant pour servir.

Un verre à champagne est recommandé pour accueillir le cocktail, afin de se désaltérer comme cela se doit avec un si doux et si délicieux breuvage.

Les variantes de la soupe champenoise

La soupe champenoise est un pur délice pour le palais. Il est cependant déconseillé d’en abuser car, c’est avant tout une boisson à base d’alcool. Vous pouvez aussi réaliser de la soupe champenoise à la framboise, à la mandarine, ou à l’orange. Pour faire votre soupe, à l’instar d’un vin pétillant, vous pouvez préférer un demi-sec ou un mousseux brut. Dans l’une ou l’autre de ces préparations, le cocktail est toujours très bien apprécié.