Comment nettoyer une plonge en inox ?

Une plonge en inoxydable est un meuble facile à entretenir. Cependant, utiliser n’importe quel produit nettoyant peut nuire à la plonge. Découvrez ici comment garder l’aspect neuf de votre plonge en inox par un entretien efficace.

Le nettoyage d’une plonge avec du bicarbonate de soude

Pour procéder au nettoyage de la plonge en inox , mélangez deux cuillères à soupe de bicarbonate et une cuillère à soupe d’eau. Ensuite, humidifiez une éponge et servez-vous d’elle pour prélever la pâte. Appliquez cette dernière sur les parois de l’évier et le reste du meuble. Vous devez effectuer cette opération en faisant des mouvements circulaires.

Laissez reposer durant 10 minutes. Passé ce délai, mouillez à nouveau une éponge, mais à l’eau chaude cette fois-ci. Frottez encore un moment puis, rincez le tout avec de l’eau. Le bicarbonate de soude est un produit désinfectant, utile en nettoyage et permet de redonner de l’éclat aux objets. Il est donc adéquat pour nettoyer une plonge en inox. À cet effet, il est impératif de respecter la dose à utiliser afin de ne pas rayer la plonge.

Le citron pour nettoyer une plonge en inox

Pour rendre propre votre meuble avec cet agrume, la technique est simple. Tout d’abord, servez-vous d’un chiffon et d’eau savonneuse pour nettoyer la plonge. Frottez bien puis rincez longuement l’objet. Ensuite, mouillez une éponge avec le jus de citron puis, passez la à plusieurs reprises sur la plonge. Enfin, laissez passer quelques minutes puis rincez et séchez avec une éponge sèche.

Par ailleurs, le citron est un fruit acide qui permet de dégraisser, de faire briller, mais aussi de désodoriser. Vous avez tout de même la possibilité de passer directement le citron dans l’évier. Il suffit de diviser l’agrume en deux et d’utiliser une moitié pour l’opération. Dans ce cas, laissez agir un moment avant de rincer et d’essuyer.

Se servir de vinaigre blanc

Peu coûteux et écologique, le vinaigre blanc est capable de remplacer l’eau de javel. Ce liquide possède une propriété antimicrobienne, efficace pour désinfecter, dégraisser et faire briller une plonge.

La première méthode consiste à remplir le quart de la plonge avec de l’eau et à y ajouter 100 ml de vinaigre. Après quoi, il faut laisser le mélange agir durant 30 minutes. Utilisez ensuite l’eau au vinaigre et une éponge pour laver le reste du matériel. Ensuite, rincez l’évier et essuyez le reste de la plonge.

Pour la seconde méthode, versez simplement le vinaigre blanc dans une éponge puis frottez abondamment. Ensuite, rincez et séchez.