Quelles sont les meilleures liqueurs ?

Les liqueurs font partie des boissons les plus consommées au monde. À cet effet, il existe une variété de liqueurs sur le marché, si bien qu’il est difficile de trouver le meilleur. Afin de vous aider, voici ici une liste des meilleurs à consommer.

La Bénédictine, pour un goût prononcé

Parmi les meilleures liqueurs, vous avez la bénédictine. C’est une boisson fabriquée à base d’herbes françaises et d’épices très variées. Elle a un goût très prononcé qui n’a rien à envier aux liqueurs d’origine portugaise. Selon la légende, cette boisson a été élaborée pour la première fois au cours de la période de la renaissance. Sa fabrication résulte en effet des envies d’un moine vénitien. Vous pouvez vous en procurer sur le site Ecce Vino .

Le cointreau, pour une saveur aux écorces d’orange

Le cointreau est d’origine française et très réputée dans le monde pour sa saveur. Elle provient plus précisément du Pays de la Loire et a une saveur fraîche et fruitée. Cette boisson doit son nom à ses fondateurs. Elle a été en effet élaborée par les frères Cointreau, il y a de cela plus d’un siècle. Elle peut être bue sec ou dans un cocktail variée.

La capricieuse

Vous avez également la capricieuse qui fait partie des meilleures liqueurs. Elle est élaborée à partir de lait de chèvre. Elle possède également plusieurs saveurs. À cet effet, vous trouverez la capricieuse aux herbes, au coco, à la pomme. Vous en trouverez également au pain d’épices, à la châtaigne et à la caramel. Il y en a pour tous les goûts et elle peut être consommée comme apéritif. Notez également que la capricieuse est un excellent digestif.

Le kamok ou le café liqueur

Si vous êtes un amoureux du café, vous devez absolument goûter au kamok. Encore appelé moka, c’est une liqueur élaborée à base de café. Élaboré par Paul-Émile Vrignaud, le kamok possède un goût unique. Il peut être consommé avant ou après le repas. Notez qu’il est également utilisé par certains pâtissiers pour confectionner d’excellents desserts.

L’Izarra

Conçu en 1906 par Joseph Grattau, l’Izarra fait partie également des meilleures liqueurs au monde. Élaborée à base de plantes, délices, de noix, de pruneaux et d’armagnac, c’est une boisson à la saveur unique. Elle est également disponible en trois arômes. Vous trouverez donc dans les distilleries, l’Izarra verte, jaune et le 54. Chacune d’elles possède son identité, sa saveur, et surtout son arôme. Il est recommandé de le prendre sec ou en cocktail.