Top 3 des pâtisseries orientales préférées des Français

La pâtisserie orientale est un type de recette fréquemment confectionnée par les familles françaises. Elle est constituée de multiples produits très appréciés lors des fêtes et divers événements à caractère festif. Parmi ces différentes pâtisseries provenant de l’orient, certaines sont plus approuvées que les autres en France. Découvrez le top 3 des pâtisseries orientales préférées des Français.

La corne de Gazelle

Elle est l’une des recettes pâtissières, typiques de la gastronomie orientale, très cuisinées chez les Français. Elle reste tant appréciée qu’elle figure parmi les meilleurs produits de la  vente patisserie orientale . La corne de gazelle est appelée ainsi à cause de sa forme à l’issue de sa préparation.

Cette délicieuse pâtisserie orientale est originaire du Maghreb et plus précisément du Maroc. Le second pays où elle se consomme depuis toujours est l’Algérie. Ces gâteaux sous forme de croissant sont préparés avec comme élément de base une pâte bien croquante.

De plus, leur confection intègre des amandes aux parfums des orangers. D’ailleurs, la corne de gazelle est généralement enrobée d’une fine couche de sucre pour donner un goût exquis à cette pâtisserie. Elle est par conséquent strictement interdite aux diabétiques en raison de leur santé. En Orient et sous divers cieux, ce gâteau est couramment confectionné lors des évènements que sont le mariage, la fin du Ramadan, etc.

Le Makrout

Le Makrout est une recette orientale aux dattes et au miel, très demandée par les français amoureux de délices. Originaire des oasis du Mzab, elle est présente pratiquement sur toutes les tables de jour de l’Aïd. Cette pâtisserie s’élabore facilement et sa confection est très économique.

Le Makrout est composé d’une pâte faite de semoule habituellement farcie de dattes et de figues d’amandes. De plus, il est également trempé dans un nectar fait de sucre, d’eau de fleur d’oranger. À cette pâtisserie, s’ajoute un petit verre de thé à la menthe, ce qui aide à faire ressortir à 100% sa saveur.

Par ailleurs, il existe différentes recettes utilisant le Makrout comme base. Certaines sont par exemple frites à l’huile. Des graines de sésame ou des amandes sont incorporées dans d’autres variantes.

Le chebakia

D’origine marocaine, le chebakia est une pâtisserie faite à base de sésame, de miel et parfumée à la cannelle. Généralement, ce produit accompagne le harira lors des mariages, des cérémonies et se prépare à maintes autres occasions.

Le délice oriental a une très bonne propriété de conservation. Il peut être gardé durant un mois dans une boîte hermétiquement fermée ou des mois dans un congélateur.

Tel est l’essentiel à savoir à propos des 03 pâtisseries orientales les plus aimées des Français. Bien qu’il s’agisse de produits traditionnels issus d’orient, leur succès dans les pays occidentaux dont la France est grandissant.